À propos

Certains ont construit leur cinéphilie en recoupant Daney et Rancière ; les dieux de la procrastination et de l’autisme se sont alliés pour que je construise la mienne sur les forums cinéma. Ayant délaissé celui où je sévissais, je me retrouve avec dans les bras ce réflexe encombrant consistant à fixer le souvenir de chaque film par écrit, et à montrer gaiement le résultat comme un enfant confiant amène un dessin à sa mère, pour recevoir contradiction et autres petits cailloux dans la gueule. D’où un blog pour continuer à chroniquer les films vus !

Vous trouverez trois types de textes ici-bas :

  • Des critiques de films (à quoi il faut rajouter quelques critiques plus anciennes, extirpées des archives du forum en question, reprises et remaniées. Ce sont les posts terminés par le sigle “F”).
  • Des notes en vrac sur les films dont j’ai peu à dire – et qui me permettent notamment de chroniquer le tout et n’importe que je croise au boulot.
  • Des articles généraux sur le cinéma, les séries, les téléfilms, le point de croix – nombreux espérons-le, car j’ai la flemme rien que de les annoncer.

Sans oublier vos commentaires, feignasses, que je ne sois pas le seul à bosser ! Les idées proposées ici sont faites pour être démontées et malmenées au verre pillé – tant que ça crisse avec amour.

Réactions sur “À propos

  1. Ah mais ça me va très bien de le laisser là ! Merci bien (trop peu de temps pour m’occuper de ce blog, ou même pour voir des films, ces dernières semaines, mais ça m’encouragera à redoubler d’efforts dès que j’en aurai la possibilité !)

  2. Bonjour,

    je ne sais pas trop où vous le demandez, mais notre site Il était une fois le cinéma souhaiterait intégrer un lien vers le vôtre. N’hésitez pas en retour à intégrer chez vous un lien vers le nôtre !

  3. Bonjour Maxime !

    Merci pour votre message, et vous êtes bien sûr libre d’intégrer un lien sur votre site (pas besoin de demander pour ce genre de choses !). Pour ma part, je préfère réserver les liens de mon blog aux sites/blogs/forums que je lis moi-même régulièrement. J’irai néanmoins dès que j’en aurai le temps faire une visite sur “Il était une fois le cinéma” (site dont j’ai des souvenirs lointains, mais que j’avais un peu perdu de vue ; ce sera l’occasion d’y revenir !). Bien à vous.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>